Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit à Petit

Bonjour et bienvenue,
Depuis 2008 je créer des motifs que j'adapte ensuite sur de la porcelaine, du textile, du papier ou tout autre support nourissant mon imagination.

Pour me contacter : petit_a_petit@yahoo.fr
ou cliquez ci-dessous sur CONTACTEZ L'AUTEUR




 

Newsletter
Archives
11 août 2010

LES COUPS DE COEUR DE L'ETE / Episode 7

Bonjour à vous,

Aujourd'hui je vous parle du travail de la scénographe et plasticienne EMILIE FAÏF.
Je vous invite à découvrir ses sculpture textiles comme Paris New-York ou celles pour Isabelle Marant (avec laquelle elle collabore depuis 2003) ou encore ses Nuages en dentelle.parisnewyork1

a_dentelles_2

Je ne sais pas vous, mais moi sa Prairie en soie verte ou son Paysage Flottant me font penser à l'installation Dedans d'Annette Mesager que j'ai vue lors d'uneexpo à Beaubourg en 2007. Sauf que chez Annette Messager ce qu'il y avait à voir et à entendre se trouvait la majeure partie du temps sous le tissu.
j_prairie_1i_paysage_flottant_2

Installation Faites un voeu.
Happening réalisé lors de la Nuit des Lumières à Lyon en 2001.
c_fuv_3













Légèreté, fluidité, poésie, esthétisme, flanerie, rêverie, envolée, voilà ce que m'inspire le travail d'Emilie Faïf.
Mais pour en parler rien de plus juste qu'un extrait de son texte de présentation:
"L'univers d'Emilie Faïf a quelque chose de naturel et d’incongru. Car l’évidence, ici, est celle des rêves et les rêves épousent les couleurs et les contours de la réalité. Ils en dessinent une sorte de double où la lumière ne fait pas d’ombres, où le lourd devient léger, où les vœux ne retombent jamais. Et puis il y a le corps, ce continent dont on aimerait être familier et qui n’est peut être qu’un souffle, tendre et un peu monstrueux. Corps, Rêve, tout est là: le corps dans les rêves, les rêves dans la peau, le tissus entre les deux".

Allez donc la visiter, vous découvrirez également son travail pour Kenzo, Hermes, Pierre Frey, ses projets de graphisme...

En attendant voici un aperçu de son travail autour des robes d'Isabelle Marant et une installation à l'occasion d'un workshop Paysage recto-verso aux Beaux Arts de Lyon, en mars 2010 .(cliquez sur les images pour mieux les voir):
b_excroissance_1c_excroissance_3

e_parution_Bloom_1l_parispremiere_1b

workshop4

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ce qu'elle fait
Répondre
Publicité
Petit à Petit
Publicité